• Laure DETREZ

Agence de voyage : SOS mon client me prend pour un office de tourisme !

Mis à jour : avr. 29



Il t'arrive souvent que des clients passent te voir à l'agence pour te demander des conseils sur une destination? la meilleure période pour y aller? les activités à faire sur place? et j'en passe ...


Cela te prend du temps d'y répondre, tu chouchoutes ton nouveau client, tu lui offre ton expertise puis au moment de signer le devis, le client disparait. Il vient à la pêche aux infos pour finalement réserver de lui même sur internet. C'est énervant et décourageant !

Il t'arrive aussi que l'on te demande des choses à faire dans ta ville? ou aux alentours?


Si tu te retrouves dans ces quelques lignes, voici ce que je te propose pour éviter cela.



4 CONSEILS,

Pour faire passer vos clients du conseil à un achat grâce

à vos documents aux couleurs de votre agence.


1/ Ta plaquette commerciale 2/ Ton catalogue personnalisé 3/ Utilise tes réseaux sociaux 4/ Tes outils de com' sur-mesure



TA PLAQUETTE COMMERCIALE

Une plaquette, oui, mais pas n'importe comment. Ta plaquette va te permettre de te différencier et montrer ton expertise contrairement à un office de tourisme. Elle communique sur les avantages à réserver avec une agence.

Voici quelques idées de conseils :


  • La sécurité grâce à votre assurance. L'agence gère les vols annulés ou retardés, un logement insalubre, un bagage perdu... ;

  • Le gain de temps, l'agence s'occupe de tout réserver : vols, logements, location de voiture… ;

  • La confiance, pas de mauvaise surprise pour ton client en arrivant sur place ;

  • Les conseils sur-mesure en fonction du budget et des attentes de ton client ;

  • Ton expertise sur ton métier ;

  • Le SAV, l'accompagnement de l'agence, le suivi, et l'échange si ton client a des questions avant, pendant et après son séjour ;

  • ...



TON CATALOGUE SPÉCIALISÉ

L'interêt de ton catalogue est d'apporter et montrer à ton client ton travail. Afin qu'il retrouve à l'intérieur tes offres, tes hôtels, tes circuits. Le catalogue va permettre à ton client de mieux se projeter, de le faire rêver grâce aux photos et offres que tu proposes.


Mais pour en revenir à la problématique, afin que ton client évite de te prendre pour un office de tourisme, il va te servir à :

  • Gagner du temps, tu éviteras de tout dire en rentrant dans les détails et passer trop de temps à échanger avec ton client. Tu pourras lui remettre un exemplaire au format numérique ou papier afin qu'il prenne le temps de le lire.

  • Tes tarifs. Le fait d'offrir ton catalogue va permettre à ton client de pouvoir comparer tes tarifs avec ceux d'internet et se rendre compte que tu n'es pas forcement plus chère.



UTILISE TES RÉSEAUX SOCIAUX POUR EXPRIMER TA VALEUR AJOUTÉE

Être sur les réseaux sociaux est indispensable de nos jours pour développer son business. Un office de tourisme va partager des photos, des infos, des bons plans sur son territoire. Tandis que pour ton agence de voyage tu peux voir plus large. Parle de tes destinations, de tes offres du moment, comment voyager, les services que tu proposes ... Les réseaux sociaux vont te servir à communiquer et à montrer que tu es un professionnel et non un service public.


Je peux également te proposer :


  • Témoignages de tes clients Demande à tes clients de te faire un retour sur leur voyage avec leurs photos. Je m’occuperai de mettre le témoignage en page afin que tu puisses repartager le commentaire sur tes réseaux sociaux.

  • Posts Comme pour la plaquette on peut retrouver les avantages à réserver par une agence.

  • Relayer tes offres via des visuels viraux Plus de détails dans cette article >> ici <<


TES OUTILS DE COM' SUR-MESURE

Je te propose de réaliser des goodies pour chacun de tes clients en fonction de leur destination. Si ton client est juste venu à la pêche aux infos, tu peux lui proposer un pack sur-mesure. Se service ton client ne l'aura pas dans un office de tourisme.

Le pack sera adapté aux besoins / budget de ton client, ça lui donnera l'impression d'être unique et de recevoir des cadeaux personnalisés. Il va se sentir écouté, chouchouté et les clients adorent ça ! C'est sûr qu'il va changer d'avis ! 😉


Voici ce que j'imagine dans le pack :


  • Carnet de bord Si tu viens de vendre un séjour en Corse d’une semaine à ton client. Je te propose de créer une mise en page dynamique pour leur programme. En détaillant jour par jour, leurs activités et visites avec vos images, vos conseils et vos remarques sur la destination. C’est tout de même plus agréable à lire qu’un A4 plié en deux ?


  • Carte postale Tu peux offrir à ton client une carte postale de la destination où il va partir pour qu’il l’envoie à ses proches. Ou bien lui envoyer à son retour pour prendre des nouvelles sur son séjour.


  • Fiche infos pratiques Ton client trouvera sur sa fiche : le nombre d'heures de vol, le décalage horaire avec la France, la capitale du pays, la monnaie utilisée, la langue parlée, ton numéro en cas d'urgence, les vaccins...


  • Étiquette bagage L'étiquette servira à ton client afin de repérer facilement son bagage. Le client pourra prouver que le bagage lui appartient en cas de perte ou de vol. Celle-ci comporte : les coordonnées de ton client (nom, prénom, adresse, numéro de téléphone), mais aussi le contact de l'agence.



Chacun de ces 4 conseils te serviront également à fidéliser tes clients.

J'espère que l'article t'aura donner des idées.


Envie de te faire accompagner pour te différencier et attirer ta clientèle?

Je suis là pour t'aider à développer ta marque, te différencier de tes concurrents et pour attirer tes nouveaux clients.


Je suis à ta disposition si tu veux échanger avec moi.

Voici le lien pour avoir un appel "découverte" de 30min. >> ici <<




Hello,

moi c’est Laure,

 

Bienvenue sur mon blog !

 

Installée entre Rennes
et le Monde, j’adore voyager, découvrir et apprendre.

 

Passionnée par mon métier
ainsi que par les voyages,

j’ai naturellement voulu concilier les deux.

 

Me voilà donc Graphiste Freelance et Digital Nomad
à temps partiel : je profite de ma liberté pour travailler / voyager.

 

Chaque mois j’accompagne
un nombre limité d’agences de voyages, start-up et bloggeurs.

POUR ME SUIVRE AILLEURS...

  • Facebook
  • Pinterest
  • Instagram
  • LinkedIn - Black Circle

CATÉGORIES

BOUTON GRAPHISME.png
BOUTON COMMUNICATION.png
BOUTON BONS PLANS.png

CADEAUX

INSTAGRAM

 
 
 
CADEAUX FOND ECRAN SMARTPHONE.png
webdesign blog ebook.jpg
CADEAUX FOND ECRAN DEC.jpg
 
  • Facebook
  • Pinterest
  • Instagram
  • LinkedIn - Black Circle

© 2023 by Graphic Design Porfolio. Proudly created with Wix.com